La débauche : la brasserie d’Angoulême
Les bières artisanales sont très répandues dans les pays Européennes. Une brasserie artisanale ne produit pas à grande échelle comme la brasserie industrielle. Pourtant, elle a connu beaucoup de succès depuis quelques années.
La Brasserie La Débauche est une brasserie artisanale qui a su se démarquer de ses rivales. Elle fait maintenant partie des brasseries françaises les plus convoitées. La Débauche figure parmi les meilleures brasseries artisanales françaises. La bière produite par les brasseurs de la brasserie la Débauche est appréciée par son goût mais aussi par son design.
Historique de la brasserie La Débauche
La Débauche a été créé par le couple Aurélien et Eglantine. Ils sont tous les deux passionnés par le monde de brassage. Et c’est cette passion qui a incité ce couple à créer La Débauche en 2013. Faire partager leur passion et leur culture ont fait de ce couple des brasseurs très connus. Ils réalisent des recettes de bières originales qui à émerveiller même les experts. Plus de 30 variétés de boissons différentes ont été mises sur le marché déjà. Sour, Porter, Stout, IPA ou Double Belge font partie de ses créations. Chaque bière a une étiquette très attrayante. Le brasseur révèle son autre passion sur les packagings. Il réalise des tatouages, du graphisme, du street art, … sur les étiquettes. Grâce à ça, il a assuré la visibilité. La Débauche propose sur le marché de la bière en ligne, des bières en bouteilles, des tireuses à bières, des verres à bières, … Composée d’une équipe jeune et dynamique, elle offre des services de qualité pour attirer davantage des clients.
Les produits de la brasserie La Débauche
La Débauche une brasserie d’Angoulême en France. Cette brasserie produit différents styles de bières dont le Pale Ale, Stout, sour, etc.
Elle est à l’origine de la Nevermore qui est un impérial Stout vieilli en fût de bourbon. Elle appartient donc dans la famille de Style Stout. La nevermore est une bière noire. Son packaging a été fait par l’encrier Fêlé en s’inspirant de la nouvelle Le Corbeau d’Edgard Allan Poe. C’est une bière qui à l’apparence d’une robe brune et sombre surmontée d’une mousse beige. Elle dégage des arômes de malt grillé, de café, de fruits secs, du chocolat ainsi que de houblon. Dans la bouche, elle offre des saveurs de chocolat noir, du café, de malt grillé, de liqueur, de bois et d’épices. C’est une bière douce, avec une forte teneur en alcool de 9,5°. Même considérée comme une bière forte, elle se déguste facilement avec une température recommandée de 10° dans un verre assez large. Elle offre un goût subtilement amer au final.
La Débauche propose de la bière de différentes couleurs (Blanche, Blonde, Ambrée, Rousse, Rouge, Brune, Noire, etc.) et de différents styles. La Black Ale est notamment une excellente bière noire de la brasserie La Débauche. Il s’agit d’une bière houblonnée dans la famille de style stout. C’est la présence d’houblon qui apporte l’amertume à la Black Ale. La brasserie propose Dog's Life, une bière blonde, assez houblonnée, de style Hoppy Pils. Lindy Hop est une bière blanche houblonnée, contenant 5,5° d’alcool, brassée par la brasserie artisanale La Débauche d’Angoulème. Elle propose également aux amateurs sa bière artisanale Assam Rouge, une bière ambrée au thé noir.