Brewdog : la brasserie artisanale écossaise qui grandit !
Beaucoup de consommateurs ont apprécié les bières artisanales. Les brasseries artisanales sont des brasseries de petites tailles contrairement aux brasseries industrielles. Pourtant, grâce à la qualité de leur production, elles se sont démarquées de leurs concurrents.
Le Royaume est l’un des pays européens qui est un grand producteur de bière. En Ecosse, Angleterre, Irlande du Nord et dans le Pays de Galle que se situent les meilleures brasseries artisanales. C’est depuis environs 5000 ans que l’Ecosse et l’Angleterre produisent de la bière artisanale. Brewdog est une brasserie artisanale écossaise devenue une marque de bière culte.
Petite histoire de la brasserie Brewdog
La brasserie Brewdog a été créée en Avril 2007 par Martin Dickie et James Watt. Elle est située à Ellon dans la région d’Aberdeenshire en Ecosse. En cette année, ils font de façon manuelle la mise en bouteille de la bière. C’est l’année suivante que les banques leurs ont prêtés de l’argent pour acheter des cuves et une machine à embouteiller. Elle est devenue la plus grande brasserie indépendante de l’Ecosse grâce à sa production annuelle de 4050hl en 2008. En 2009, Brewdog a connu encore plus de succès par la production de la bière Punk IPA (India Pale Ale). James Watt a été élu en Ecosse en étant le plus jeune entrepreneur de l’année 2010. Ce fut un grand succès pour la brasserie Brewdog. Aujourd’hui Brewdog ouvre des nouveaux aussi lointaines que possible : au Brésil, Japon, … Cette brasserie fait tout sont possible pour réussir dans ses activités et elle est arrivée. Elle est reconnue mondialement.
La bière Punk IPA de Brewdog
La plus célèbre bière des IPA c’est la bière de l’Ecosse la Punk IPA. C’est avec elle que Brewdog s’est fait connaitre. C’est une bière blonde du style IPA (India Pale Ale). Elle est la plus vendue en Europe. Dans un verre, elle a l’apparence d’une robe blonde orangée évoquant les pêches. Elle offre un arôme explosif de fruits tropicaux et exotiques comme la mangue, le citron et surtout le litchi. Dans la bouche, vous aurez une sensation de fraicheur et de légèreté de biscuit et caramel, renversé par une tornade de houblon suivie d’une puissante amertume. Vous pouvez avoir cette bière en bouteille ou en canette de 33 ou 50cl. Son taux d’alcool est de 5,6%. Vous pouvez déguster la Punk IPA avec de la pizza ou des salades de fruits par exemple.
Brewdog a publié la recette de sa Punk IPA dans un ouvrage en 2016 ainsi que toutes les recettes de leur succès.