Overtone Brewing Co. : la brasserie écossaise indépendante
Dans le pays de l’Ecosse, vous ne serez jamais loin d’une bonne bière artisanale. La production des bières et les brasseries sont des activités très répandues en Ecosse. Les écossais produisent de la bière depuis 5000 ans déjà.
Les brasseurs écossais sont donc des brasseurs qui a de l’expérience. Vous pouvez trouver les meilleures brasseries artisanales dans ce pays. A Glasgow, Bowei Wang un brasseur d’origine chinoise a décidé de créer la brasserie Overtone Brewing Co. Cette dernière est une brasserie artisanale de l’Ecosse fondée en 2018. Cette brasserie indépendante est très jeune dans le métier mais qui a déjà beaucoup du succès.
Petite histoire de la brasserie écossaise Overtone Brewing Co.
La brasserie Overtone Brewing Co. est une brasserie artisanale située à Unit 19, New Albion Industrial Estate, Halley St, Glasgow G13 4DJ, au Royaume-Uni. Elle fait partie des plus jeunes brasseries du Royaume-Uni puisque sa date de création est en 2018. Pourtant, elle offre des bières de très bonnes saveurs et de bonnes qualités.
Bowei a créé l’Overtone Brewing à son image et selon ses passions. Il a comme passe temps de brasser de bières à la maison. C’est ce qui l’a poussé à être déterminé pour avoir sa propre brasserie. A part le brassage, il est également passionné de la musique électronique, d’où le nom de la brasserie. Vous pouvez aussi constater son amour pour la musique sur le design des étiquettes de la bière. Il a pour devise de rassembler les gens par amour de la bière artisanale. D’où les deux membres de son équipe, l’un vient de New Hampshire et l’autre de la Nouvelle-Zélande.
Les bières d’Overstone Brewing
La brasserie Overstone Brewing brasse différentes styles de bière. Une des bières qu’elle produit c’est le Weegie NEIPA. C’est une session IPA (India Pale Ale) légère qui est très moelleuse avec un teneur en alcool de 5,5%. Ce style de bière vient de la Nouvelle-Angleterre. C’est une bière blonde fruitée avec des notes d’ananas, de mangue et d’agrume avec des fruits à noyau et de pin. Le Berry Belter quand à lui est un craft beer brassé avec de la vanille, des framboises ainsi que du lactose. La brasserie produit aussi des bières du style Imperial Stout comme le Dusty Miller Stout par exemple. C’est une bière inspirée d’une glace américaine. Il y a aussi le Milk Chocolate Stout, un stout au lait pure avec un arôme de chocolat profond et riche suivi d’une finale de malt soyeuse et crémeuse.