Harviestoun Brewery : les bières écossaises indépendantes
Les brasseries artisanales sont très répandues dans les pays Européens. C’est dans le Royaume Uni que se trouvent les plus grands producteurs de bières artisanales. Les produits des brasseries artisanales écosse sont dotés d’un goût vraiment atypique. Ces brasseries vous vous proposent une large sélection de bières.
En Ecosse, la fabrication des bières constitue une activité importante. Harviestoun Brewery est l’une des brasseries de l’Ecosse indépendantes qui est connue dans le monde par sa fameuse Ola Dubh. Elle a connu le jour en 1983.
Quelques mots sur la brasserie Harviestoun
La brasserie Harviestoun est fondée en 1983 par Ken Brooker. Cette brasserie a été implantée dans une grange près de Tillicoultry dans le Clackmannanshire. En 2004, la brasserie s’est installée à proximité d’Alva. En 2006, elle a été achetée par Caledonian Brewery. Elle est devenue indépendante en 2008. Elle fait partie des brasseries primées du Royaume Uni. Harviestoun Brewery produit des bières de qualités qui lui amènent des liens solides avec ses plusieurs points de vente. De plus elle a gagné des fans dans le monde. Elle ne cesse de se développer aujourd’hui.
Harviestoun a brassée une gamme de bière en fût, de lagers artisanales ainsi que des bières en bouteille filtrée. Parmi ces gammes de bière se trouve la célèbre Ola Dubh, la Bitter&Twisted, … Dans la Champion Beer of Scotland, Bitter&Twisted a remporté des certains récompenses. C’est en 2003 qu’elle a gagné la Champion Beer of Britain.
Les bières écossaises indépendantes de Harviestoun Brewery
Ce sont les écossais qui produisent le plus grand nombre de bières artisanales connues dans le monde. La brasserie Harviestoun produit différentes styles de bières : la bière blonde, la bière brune, la bière rubis, … et parmi eux il y a l’Harviestoun Bitter&Twisted. C’est une bière blonde de l’Ecosse dans la famille de Pale Ale brassée par Harviestoun Brewery. Elle est légère puisqu’elle ne contient qu’un taux d’alcool de 4,2%. En verre, elle a une apparence d’une robe blonde claire composée d’une mousse blanche. Elle dévoile des arômes de malt et d’houblons floraux. En la dégustant, vous aurez des saveurs citronnées et herbacées. Il ne faut pas oublier la Ola Dubh qui est reconnue par son nom le Black Oil ou huile noir. Cette bière vient de la collaboration entre la brasserie Harviestoun et la meilleure distillerie de whisky Highlands Park. C’est une bière unique qui se démarque des autres styles. Avec une couleur noir opaque surmontée d’une mousse caramel, il séduit beaucoup de consommateurs. Elle a un arôme tourbé et malté avec un goût de whisky. Cette belle association de bière et de whisky est une production qui mérite d’être goûtée.